Nos vignes

Chaque vin est l'expression d'un terroir, d'une parcelle, d'un sol complexe et millénaire Le respect d'un agrosystème riche et complexe

Depuis 2018, c’est sur 5,6 hectares que s’étend le domaine Guy Bocard.

De nos vignes d’Aligoté désormais cinquantenaires, à nos premiers crus de Meursault dans les Charmes et Genevrières, nous accordons la même attention à nos vignes.

Après une expérience fructueuse menée dans nos premiers crus en 2021, la totalité de nos rangs sont enherbés en 2022. Féveroles, seigle et trèfles s’épanouissent entre nos rangs, où nous avons minimisé au maximum les travaux du sol.

La meilleure assimilation de l’azote, la pérennisation de l’eau et la structuration des sols permise par les légumineuses permettent d’initier un cycle naturel vertueux, où le terroir se maintient et se régénère, année après année.
Notre réflexion nous oriente vers l’aggradation de nos sols. Là où des décennies de conduite viticoles ont été focalisés sur la production de grands vins, parfois au détriment de la complexité biologique millénaire des sols, c’est par un cycle respectueux de l’écosystème que nos sols ressuscitent… et que nos vins grandissent.

Vendanges_2020-20