Notre histoire
-
Un siècle de savoir faire
Si l’appellation Meursault est certifiée depuis 1937, l’histoire viticole de la famille Bocard lui est antérieure. Dans les années 1920, Charles Bocard, le grand père de Guy, crée le domaine familial.
-
De génération en génération
1959 constitue un virage majeur pour le domaine. Charles Bocard, deuxième du nom et père de Guy, commence alors lui même sa mise en bouteille, et vend directement ses vins. Cela lui a permis d’imposer son style, de faire grandir son domaine.
-
Guy, le domaine et le 4 rue de Mazeray
De 1976 à 1983, Guy Bocard rachète plusieurs parcelles à Meursault, récupère les vignes de son père, crée une première cuverie puis une plus moderne au 4 rue de Mazeray, en 1987.
-
Un regard nouveau… au service de la continuité
Depuis 2020, René Mora prend le relais de Guy, lui qui fut son fidèle disciple de 1989 à 2001 ; il avait été embauché en tant que vendangeur…
Riche de plusieurs belles expériences en côte de Beaune, ses réflexions le pousse à reconsidérer les pratiques viticoles modernes : si la conversion en agriculture biologique constitue un premier pas inévitable, le végétal est soigné à l’extrême : la taille se fait plus respectueuse du flux de sève, les rangs restent couverts et enherbés pour initier un cycle vertueux qui tend à améliorer la qualité de nos pieds de vignes et de nos raisins.